De Racine à Koltès

Lycée Savina et association l'Envol

Théâtre Théâtre Louis Guilloux Mobilité réduite Malvoyant
Distribution

Mise en scène : Paule Vernin, Jeanne François & Fanny Dellerie
Texte : Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès et Phèdre de Jean Racine.

Avec la classe de première enseignement spécialité théâtre du Lycée Savina de Tréguier : Gabrielle Bereau , Louise Jousse, Lubia Kerneves-Picart, Bayan Lakremi, Alexandra Le Chanu, Azénor Le Floch, Othilie Le Goff, Charlie Leveque , Marques Noé, Maylou Mirande-Nobilet, Lou Morice, Malory Ounamallé, Sarah Prigent, Maëlysse Quemener, Mael Riu-Maura, Jade Rodeiron, Clélie Sevin et Azilis Tarnier.

Et 6 adolescent·es de l'Envol ayant participé à l'accueil du spectacle (technique - billetterie - communication)

Accompagnateurs de l'Envol : Jeanne, Thomas, Pauline, Quentin, Cassandre
Coordinateurs de de l'Envol : Benjamin Fouquet, Jérôme Marchand, Sébastien Martin

Coproduction/Mentions
Un projet mené en partenariat entre La Passerelle, scène nationale de Saint-Brieuc, le Lycée Savina de Tréguier et l'association l'Envol avec le soutien de la DRAC Bretagne.
Bar ouvert
Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.

Quand les élèves du Lycée Savina et les jeunes de L’Envol se glissent dans la peau de professionnel·les du spectacle vivant.

Comment croiser les jeunesses autour de deux figures emblématiques du théâtre, l’héroïne tragique Phèdre et le tueur en série italien Roberto Zucco ?

Depuis 2018, La Passerelle coordonne l’enseignement de spécialité théâtre du Lycée Savina de Tréguier. Cette année, les 18 élèves de 1ère et 6 adolescent·es de l’association L’Envol – association qui œuvre dans le champ de la protection de l’enfance – travaillent ensemble autour de deux textes emblématiques mis en scène par Jeanne François (compagnie Forget Me Not) et Paule Vernin (compagnie Le Grand Appétit), artistes intervenantes au sein de cet établissement scolaire. 

Encadrés par leur enseignante, Fanny Dellerie, les lycéen·nes de Tréguier expérimentent et répètent le spectacle comme une véritable compagnie professionnelle.

De leur côté, les jeunes de l’Envol accompagnés de leurs éducateurs intègrent l’équipe de La Passerelle pour apprendre à produire et accompagner un spectacle de A à Z. C’est à eux, ensuite, que revient le défi de créer la communication, de chercher et accueillir le public, de réaliser la création lumière et son ainsi que le montage technique, en lien direct avec les élèves de Savina.

Ils nous donneront à voir le fruit de leur travail lors d’une représentation sur la scène du Théâtre Louis Guilloux ! 


Spectacle conseillé à partir de 12 ans.


Gratuit – sur réservation – jauge limitée

mercredi 14 mai 20:00