Concert Sandwich
Dañs - Tristan Le Govic Trio
Tristan Le Govic, harpe
Tangi Le Hénanff, contrebasse
Alan Quéré-Moysan, batterie
En écho
Sur une idée originale de La Passerelle, les concerts sandwichs sont organisés avec la Villa Carmélie-Conservatoire de Saint-Brieuc.
Et des concerts pédagogiques à l’issue des concerts sandwichs sont ouverts aux écoles primaires de Saint-Brieuc et Saint-Brieuc Agglo.
C’est d’abord en Irlande puis en Écosse – où il a été nommé professeur de harpe celtique à Glasgow – que Tristan Le Govic développe un sens profond pour la musique celtique dans un répertoire solo ou en compagnie de grands noms de la musique. Suite à sa rencontre avec la chanteuse suédoise Lise Enochsson, il s’approprie en parallèle un répertoire unique de musique scandinave interprétée à la harpe celtique.
A la fois chanteur, conteur et instrumentiste virtuose, Tristan Le Govic développe un style très personnel qui trouve son inspiration dans les traditions bretonnes, celtiques ou nordiques et dans des approches improvisées plus contemporaines. Dañs, son nouveau projet en trio, en est l’illustration, mise en perspective sensible des notions d’espace et de temps. Fil rouge de ces rencontres, la danse mêle tour à tour l’énergie d’un rock à la subtilité d’un an dro moderne, le raffinement d’une polka suédoise à la noblesse d’une passacaille baroque, tandis qu’un air de swing emprunte au langage atonal de la musique d’aujourd’hui.