Chargement des événements

Sur une idée originale de La Passerelle, les concerts sandwichs sont organisés avec la Villa Carmélie-Conservatoire de Saint-Brieuc.
Et des concerts pédagogiques à l’issue des concerts sandwichs sont ouverts aux écoles primaires de Saint-Brieuc et Saint-Brieuc Agglo.

Deux musiciens qui naviguent, ou planent, selon les vents insufflés par leurs instruments, entre classique et musiques improvisées, dans la tradition explorée par Astor Piazzolla au siècle dernier, où la trame écrite en s’inspirant des musiques populaires, laisse une large place à l’improvisation. Entre jazz, blues et tzigane pour Michel Supéra, saxes alto ou soprano et Éric Comère, accordéon et compositions. Un clin d’oeil en passant au jazz musette avec la valse Indifférence de Tony Muréna et Joseph Columbo, ou au blues mi-cajun mi-brésilien avec Léo, estante num instante d’Hermeto Pascoal…

Vents d'Est en Ouest

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Artiste / Compagnie

Michel Supéra / Eric Comere

Saxophoniste aux multiples facettes, Michel Supéra, issu du CNSM de Paris où il a obtenu un 1er Prix de saxophone, a toujours communiqué avec « les Musiques ». Il se produit régulièrement en France et à l’étranger avec de prestigieux orchestres : Orchestre de la Radiotélévision Belge, Orchestre National de Lille, Orchestre de chambre de Brasilia ,Orchestre Colonne, Orchestre de Douai, la Musique Royale des Guides de Belgique, Orchestre de la Force Aérienne du Portugal, Orchestre de la Marine Nationale de Finlande, la Musique des Gardiens de la Paix de Paris, Hungarian Symphony Orchestra Budapest, Orchestre à cordes de la Garde républicaine, Orchestre Symphonique d’Oldenburg… Passionné de musique de chambre, il a joué avec des artistes de renom : Xavier Phillips violoncelliste, Romain Leleu trompettiste, Denis Pascal pianiste, Marcel Azzola accordéoniste…
Il est régulièrement invité pour des Master-Class : Pologne, Allemagne, Angleterre, Espagne, Portugal, Finlande, Brésil, …et est membre de jury de concours nationaux et internationaux. Titulaire du Certificat d’Aptitude à l’enseignement du saxophone, Michel Supéra accompagne son parcours saxophonistique d’une intense activité pédagogique : Institut Supérieur de Musique et Pédagogique de Namur, Cefedem de Metz, Pôle Supérieur de Lille….
Il enseigne actuellement au CRD de Valenciennes et au CRR de Douai. Il est Co-Directeur-Artistique du Concours Européen ClariSax. Il travaille pour le renouveau du répertoire avec des créations de Laurent Petitgirard, Olivier Calmel, Jacques Schab, Pierre Charvet, Elzbieta Sikora, Frédéric Boulard, Alain Crepin, Sylvain Kassap, Jean-Philippe Vanbeselaere, Eric Comère, Philippe Portejoie, Nimrod Borenstein…

Né dans les Hauts de France, Éric Comère commence à assouvir sa passion pour l’accordéon dès 7 ans. Il entre à Paris, dans la classe du grand pédagogue Joë Rossi à l’âge de 13 ans. S’en suivent concours nationaux et internationaux qui lui permettront de rencontrer et de se faire connaître des plus grands maîtres de la discipline. Considéré comme l’un des accordéonistes les plus doué de sa génération, il se produit en soliste dans le monde entier, passant par les Antilles, la Pologne, l’Allemagne, le Japon, les Etats-Unis, l’Espagne… Mais son but n’était pas d’être seulement un excellent interprète, sa volonté de composer et de créer était trop grande.
C’est alors qu’il décide d’étudier l’Écriture (harmonie, contrepoint et fugue), l’Analyse et l’Orchestration Symphonique.
Après plusieurs années d’études et d’essais il se lance dans ses premières compositions. C’est ainsi, qu’en Octobre 2003, on lui délivre le prix SACEM dont il devient membre par la suite. Ses compositions se situent à la croisée du jazz, des musiques traditionnelles et de la musique classique sans négliger une brillante carrière qui le mène aujourd’hui sur de nombreuses scènes du monde

A quel moment voulez-vous être alerté ?



Votre numéro de mobile :
Veuillez saisir les
caractères ci-dessus :

Concert sandwich

"Vents d'Est en Ouest" duo

GENRE
HORAIRE
12:30
DURÉE
1H00
Forum
Placement libre

DISTRIBUTION

Michel Supéra : saxophones

Eric Comère : accordéon

Avec participation de la classe de saxophone du conservatoire

Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.