Chargement des événements

Maroussia Diaz Verbèke conçoit le cirque comme un continent encore à explorer, une somme d’énigmes à résoudre à partir d’une trame historique, le cirque et ses numéros qui ne doivent rien au hasard. Fine observatrice, elle compose sa propre vision et ose un spectacle d’un genre nouveau, un troisième cirque.

Avec un programme d’une dizaine de numéros extra et presque ordinaires, imaginé comme une grande traversée pêle-mêle de la vie, Circus Remix est une parade moderne. Une collection passionnée de mille sujets et pensées existentielles viennent tour à tour dans le cercle, figurer au propre, la marche littéralement au plafond, le saut intrépide de la mort, l’incroyable jeu de mots, le rire renversant, la voltige de l’enthousiasme, l’équilibre d’aplomb et autres exercices initiatiques de notre existence kaléidoscopique. Qui, puisqu’on en parle, et tant qu’on en parle, sera célébrée par une fête en forme de Dj-set. « Youplaboum ».

L’artiste a participé à un spectacle qui nous a marqués : De nos Jours [Notes in the Circus] du Collectif Ivan Mosjoukine, présenté à La Passerelle en mars 2013 – Festival 360degrés.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn
A quel moment voulez-vous être alerté ?



Votre numéro de mobile :
Veuillez saisir les
caractères ci-dessus :

Circus Remix

Compagnie Le Troisième Cirque

HORAIRE :
20:00
DURÉE :
1h40
Carré Magique Lannion-Trégor
Placement numéroté

DISTRIBUTION

Circographe : Maroussia Diaz Verbèke
Sur la piste : Sellah Saimoaossi
Assistante : Célia Méguellatti
Régie générale : Patrick Cathala
Collaboration archives sonores : Elodie Royer
Réalisation sonore : Gregory Cosenza
Réalisation technologique : Antoine Villeret
Construction : La Fabrique Affamée – Arnaud Sauvage
Costumes : Gwladys Duthil
Production - diffusion : Marc Délhiat
Design graphique – Collage : Erwan Soyer
Collaborations ponctuelles : Arnaud Thomas, William Thomas, Anna Von Gruniguen, Emmanuelle Lyon, Claire Dosso, graphistes Les Voisins, Charlotte Winter, Stéphane Treziny, Joachim Gacon-Douard.

Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 19h, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.