Chargement des événements

Deux personnages en quête de lumière arrivent d’un ailleurs. Ils ont connu la lueur des tréfonds, ils cherchent l’éclat des sommets… Titoune et Bonaventure sonnent la cloche, accompagnés par les musiciens Thomas et Bastien. Le temps passe mais la patte Trottola est inchangée, faite d’exploits virtuoses et de petits riens, ces instants furtifs où une mimique, un regard ahuri ou un dos vouté nous arrachent autant de rires que de larmes, ces interprètes fascinants délient leurs corps pour aimanter nos cœurs.
Depuis plus de quinze ans, le Cirque Trottola et ses artistes inventent une esthétique singulière faite de virtuosité, où le cirque est prétexte à raconter l’âme humaine. En tordant la réalité ils créent un monde drôle et acrobatique ouvert au présent, ici et maintenant.

Spectacle proposé en partenariat avec le Carré magique – Lannion : les abonnés de La Passerelle bénéficient d’un tarif préférentiel pour cette représentation (attention jauge limitée).

——
Conseillé à partir de 10 ans

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Artiste / Compagnie

Cirque Trottola

Depuis plus de quinze ans, le Cirque Trottola et ses artistes inventent une esthétique singulière faite de virtuosité, où le cirque est prétexte à raconter l’âme humaine. En tordant la réalité ils créent un monde drôle et acrobatique ouvert au présent, ici et maintenant. Le Cirque Trottola travaille et joue sous chapiteau, dans le cercle en redessinant ses contours pour chacun de ses spectacles. Le Cirque Trottola inscrit, tant que faire se peut, la tournée de ses spectacles dans la durée, avec le souci permanent d’aller au-devant des publics, permis par l’itinérance et le chapiteau.

Site Web : https://cirque-trottola.org/

Coproductions / Mentions légales

Production : La Toupie
Coproduction : Le Prato – Pôle National des Arts du Cirque à Lille ; Furies – Pôle National Cirque et Arts de la Rue à Châlons-en-Champagne ; Les 2 Scènes – Scène Nationale de Besançon ; 2 Pôles Cirque en Normandie/La Brèche Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf ; Cirque Jules Verne – Pôle National Cirque et Arts de la Rue d’Amiens ; L’Agora – Pôle National des Arts du Cirque de Boulazac Nouvelle Aquitaine ; Théâtre Firmin Gémier/La Piscine – Pôle National Cirque d’Ile-de-France ; Le Carré Magique Lannion Trégor – Pôle National Cirque en Bretagne ; La Cascade – Pôle National Cirque Bourg-St-Andéol
Soutiens : Ministère de la Culture et de la communication – Direction Générale de la création artistique (aide à la création) ; Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne-Rhône-Alpes (aide au projet) ; Région Auvergne-Rhône-Alpes (aide au projet) ; La SPEDIDAM

A quel moment voulez-vous être alerté ?



Votre numéro de mobile :
Veuillez saisir les
caractères ci-dessus :

Campana

Cirque Trottola

GENRE
HORAIRE
17:00
DURÉE
1H30
sous chapiteau au Moulin du Duc - Lannion
Placement libre

DISTRIBUTION

Conception : artistes du Cirque Trottola

En piste : Titoune & Bonaventure Gacon
Aux instruments : Thomas Barrière & Bastien Pelenc

Régie lumière et son : Joachim Gacon-Douard
Fille de piste : Jeanne Maigne
Costumes : Anne Jonathan
Equipage chapiteau : Sara Giommetti& Florence Lebeau
Conseillers techniques, artistiques et acrobatiques : Jérémy Anne, Florian Bach, Filléas de Block, François Cervantes, Grégory Cosenza, François Derobert, Pierre Le Gouallec& Nicolas Picot
Constructions : Scola Teloni, CEN.Construction, Atelier Vindiak & Lali Maille
Fondeur : Paul Bergamo - Fonderie Cornille-Havard
Visuels : Paille (décors cloche)

Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.