Chargement des événements

Depuis dix ans, la compagnie franco-catalane Baro d’Ével Cirk n’a de cesse de charmer avec des spectacles pleins de délicatesse et d’humour, à la lisière du cirque et des arts plastiques. Pour cette nouvelle création, elle va faire danser des acrobates, un comédien, mais surtout Bonito et Shengo, deux chevaux et cinq oiseaux : Gus, le corbeau-pie en maître de cérémonie et les perruches Zou, Albert, Farouche et Midinette.
Sous un magnifique chapiteau spécialement conçu pour ce projet, deux pistes accueillent les artistes et les spectateurs dans une même « centrifugeuse ». A la manière d’un rêve éveillé, ce bestiaire mythologique invite le spectateur à un merveilleux voyage pour voir la réalité autrement.

Spectacle présenté sous chapiteau, au Pôle Phoenix à Plemeur-Bodou,  dans le cadre du festival Gare au gorille proposé par le Carré Magique de Lannion.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Coproductions / Mentions légales

Coproduction
Le Mercat de les Flors à Barcelone, Les Nuits de Fourvière / Grand Lyon Métropole, Pronomade(s) en Haute-Garonne, centre national des arts de la rue, La Villette. Paris, Festival La Stada Graz, Théâtre national de Toulouse Midi-Pyrénées, La Verrerie d’Alès, pôle national des arts du cirque en Languedoc-Roussillon, Carré magique Lannion Tregor, pôle national des arts du cirque en Bretagne, El Canal – Centre d’arts Escèniques de Salt-Girona, CIRCa, Auch, Gers, Midi-Pyrénées, pôle national des arts du cirque, L’Usine, scène conventionnée pour les arts dans l’espace public, Tournefeuille/Toulouse Métropole, EPCC-Le Quai, Angers, Théâtre Firmin Gémier / La Piscine – pôle national des arts du cirque d’Antony et de Châtenay-Malabry, Theater op de Markt / Province de Limbourg, La Fête du chapiteau bleu / Ville de Tremblay-en-France, L’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège, Centre de développement chorégraphique Toulouse / Midi-Pyrénées, Le CREAC de Bègles.

A quel moment voulez-vous être alerté ?



Votre numéro de mobile :
Veuillez saisir les
caractères ci-dessus :

Bestias

Baro d'Ével Cirk

GENRE :
HORAIRE :
21:00
Carré Magique Lannion-Trégor
Placement numéroté

DISTRIBUTION

Conception et direction: Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias,
Collaborations artistiques : Maria Muñoz et Pep Ramis/ Mal Pelo, Bonnefrite
Les artistes : Lali Ayguade, Noémie Bouissou, Camille Decourtye, Taïs Mateu Decourtye, Blaï Mateu Trias, Julian Sicard Piero Steiner et Marti Soler Gimbernat ; les Chevaux Bonito et Shengo, le corbeau-pie Gus et les perruches Zou, Albert, Farouche et Midinette
Travail des animaux : Camille Decourtye, Nadine Nay et Laurent Jacquin
Création sonore : Fanny Thollot
Collaboration musicale : Nicolas Lafourest et Fanny Thollot
Création lumière : Adèle Grépinet
Création costumes : Céline Sathal
Régie générale : Marc Boudier
Construction : Laurent Jacquin et Sylvain Vassas-Cherel
Participations : Aurélien (électro-informaticien), Pau (facteur d’orgue) et Tristan Plot (oiseleur)
Production/ coordination : Marie Bataillon et Stéphanie Brun

Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 19h, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.