Chargement des événements

Passionnée de Liszt, la pianiste virtuose et spectaculaire explore le thème de la danse.

Béatrice Berrut fait partie des pianistes les plus intéressantes de la nouvelle génération. Son répertoire signe l’identité d’un tempérament singulier : des partitions virtuoses de Mozart ou de Liszt encadrent une page plus contemporaine de l’argentin Mauricio Kagel (1931-2008). Grâce à ses transcriptions de Liszt, elle donne à entendre des œuvres rares. Parce que la difficulté est pour elle un défi, elle pousse les limites, explore les possibilités insoupçonnées du piano et fait danser les touches.

La danse est justement au cœur de ce programme. Si l’élément chorégraphique est tantôt stylisé, tantôt abstrait, les mains de la suissesse courent de gauche à droite, déferlent, martèlent ou virevoltent, et passent pour finir par tous les extrêmes, des flammes de l’enfer au paradis. Magistral.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Artiste / Compagnie

Béatrice Berrut

Beatrice Berrut s’adonne à la transcription d’œuvres symphoniques pour le piano, et écrit sa musique, ce qui lui permet de parcourir les scènes et les festivals avec des programmes de récitals originaux et inédits. Elle est notamment invitée comme soliste par des orchestres tels que la Philharmonie de Dortmund, l’English Chamber Orchestra, l’Orchestre National des Pays de la Loire, le Saarländisches Staatsorchester, la Hofkapelle de Meiningen, l’orchestre Philharmonique de Cracovie.

Egalement cheffe d’orchestre, ses collaborations l’ont menée dans des maisons d’opéra telles que l’Opéra Comique de Paris, le Staatstheater de Meiningen, l’Opéra de Limoges, et elle a fait ses débuts en décembre 2019 avec le Saarländisches Staatsorchester dans un programme symphonique enregistré par la SR2 Kultur Radio.

La discographie de la pianiste suisse est au centre de ses réflexions, et après un hommage à Schumann - son premier opus est consacré à ses trois sonates pour piano – suivent deux albums consacrés à deux grands mystiques : Bach et Liszt.

A quel moment voulez-vous être alerté ?



Votre numéro de mobile :
Veuillez saisir les
caractères ci-dessus :

Béatrice Berrut

15€ sans abonnement (réduit : 9€)
GENRE
HORAIRE
20:00
DURÉE
environ 1h
Petit théâtre
Placement libre

DISTRIBUTION

Béatrice Berrut, piano

PROGRAMME

Mozart - fantaisie en do mineur KV457
Liszt - Vallée d'Obermann
Liszt - Csardas Macabre
Mauricio Kagel - Ragtime Waltz

Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.