Barrez

Pauline Sonnic & Nolwenn Ferry

Danse / En famille Tout public Bistrot de la Poste - Rue Saint-Gouéno - Saint-Brieuc 25 min
Distribution

Chorégraphie : Pauline Sonnic, Nolwenn Ferry

Interprétation : Pauline Sonnic, Nolwenn Ferry et Alexandre Arthaud

Biographie

Issues toutes les deux de la danse contemporaine, Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry, se rencontrent lors de leur formation au CNDC d’Angers. Au cours de cette formation riche de diversités culturelles, les jeunes danseuses venues de Bretagne, s’interrogent sur leur héritage culturel Breton.

Pauline, 100% pur beurre et Nolwenn à demi-sel avec la Lorraine, ressentent le besoin, après deux ans de créations et de découvertes du patrimoine de la danse contemporaine, d’explorer le patrimoine culturel et traditionnel de leur région.
Cet intérêt pour les traditions Bretonnes leur permet de questionner plus largement des aspects sociaux-culturels d’hier et d’aujourd’hui. A travers le mouvement, elles s’intéressent à ce qui rassemble les gens, à ce qui crée la rencontre et ce qui la nourrit. En 2019, elles ont créé leur première pièce, Tsef Zon(e). Un duo iodé et énergique autour du Fest-noz, dans lequel elles revisitent les codes et les valeurs de ces rassemblements festifs. Elles nourrissent leur danse par leurs observations, leurs rencontres et leurs expériences. Grâce à leur personnalité à la fois singulière et complémentaire, elles souhaitent partager leur univers dans une atmosphère festive et populaire.

Coproduction/Mentions
Co-productions : La Commanderie - Élancourt, La Barcarolle – Scène conventionné du pays de Saint-Omer, Le Triangle - Rennes, Le Fourneau - CNAREP - réseau RADAR - Brest, Théâtre du Champ au Roy - Guingamp, Le Vieux couvent - Muzillac, Ville de Port-Louis, Ville de Lorient, Arthmaël - Ploërmel, La Loggia - St-Péran, Les Esclaffades - Saint Helen, l’Intervalle Noyal-sur-Vilaine

Soutiens à la résidence : Quai 9 Lanester, CCN Roubaix, Cie Les alentours rêveurs, la Transverse

Avec le soutien de CAMP et de Ligne 21

Subventionné par DRAC Bretagne, région Bretagne, ville de Lorient, Spedidam
Bar ouvert
Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.

Après leur formidable Tsef Zon(e) inspiré du fest-noz, Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry partent à l’assaut d’un autre pilier de la culture bretonne, le bistrot de village, barrez en breton. La danse s’invite au comptoir, grimpe sur le zinc, se faufile entre les tables et joue des coudes. Au milieu des client·e·s, le trio de danseur·se·s paye sa tournée en gestes et saynètes, rendant ainsi hommage à ces lieux palpitants de vies minuscules, d’amitiés et d’embrouilles.

mercredi 17 avril 12:45