Chargement des événements

À travers sa vidéo, la plasticienne Dominique Fajnzang questionne la guerre et sa répétition dans le temps et l’espace : « Si la guerre n’est pas là, elle est ailleurs, plus loin et rôde toujours sur la terre, faisant advenir un “espace” de la guerre perpétuellement présent et mouvant. L’avancée des armées se poursuit dans le jour et la nuit. »

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Artiste / Compagnie

DOMINIQUE FAJNZANG

Dominique Fajnzang est artiste plasticienne. Son travail cherche à rendre compte des implications du corps, de la mémoire et de l’espace. Elle explore autant les medium du dessin, de la peinture, de l’installation, de la performance, de la photo que de la vidéo.
Après un travail de peinture et des exposition à la galerie Saphir et la galerie C. Corre à Paris ainsi qu’à Lyon, Mulhouse, Amiens, lauréate de la bourse Fulbright, elle séjourne aux USA en 1991 et expose dans des musées et galeries à Chicago, San Francisco, Miami, Washington où elle représente la France en 1989 pour le bicentenaire de la Révolution à la Goldman Fines Arts Gallery. Elle obtient le Prix Wizo et Neuman pour ces travaux. Puis elle se consacre au travail sur la matière minérale, et obtient l’Aide à la création de la DRAC en 1999.
Elle expose aux Centres d’Art à Thouars, Chauray, aux musées de Saintes, Niort et Cognac. Elle a obtenu de nombreux prix, entre autres le Prix de peinture du Conseil Général de Charente-Maritime en 1996 et le Prix cristal du Salon de Montrouge en 2000. En Bretagne, elle expose au Château de la Roche-Jagu, au Petit Écho de la Mode et à la gare de Saint-Brieuc pour son projet sur les cabines téléphoniques : Je Raccroche – J’y Vais.
Elle se consacre actuellement à des portraits d’écrivains. Elle a réalisé une vidéo sur V. Segalen, présentée à Cerisy et prochainement à Brest, participera à Photos en Poésie de Landivisiau et réalise une vidéo en partenariat avec la Fondation C. Gide.

A quel moment voulez-vous être alerté ?



Votre numéro de mobile :
Veuillez saisir les
caractères ci-dessus :

AU PAS

DOMINIQUE FAJNZANG

HORAIRE :
18:00
DURÉE :
5 min, diffusé en continu
La Bobine
Placement libre

DISTRIBUTION

Conception et réalisation vidéo : Dominique Fajnzang

Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 19h, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.