2mx2 - deux mètres par deux

Sylvie Le Quéré et Jean-Christophe Maas

Danse Tout public Place Saint-Guillaume - Saint-Brieuc 20 min Mobilité réduite
Distribution

Conception : Sylvie Le Quéré et Jean-Christophe Maas
Interprétation : Sylvie Le Quéré, Jean-Christophe Maas, Kathleen Reynolds, Franck Guiblin et Céline Bird (en alternance)

Coproduction/Mentions
Production : Cie Grégoire & Co

Coproduction : Le Département des Côtes d’Armor et le Domaine Départemental de La Roche Jagu – Ploëzal, Leff Armor Communauté et Le Petit Echo de la Mode, la Ville de Guingamp et le Théâtre du Champ au Roy

Soutiens : Conseil Régional de Bretagne, Conseil Départemental des Côtes d’Armor, La Passerelle, Scène nationale de Saint-Brieuc

Crédit photo : Sophie Paradis

Distanciation, confinement, périmètre autorisé de 1 km… Avec la crise sanitaire, de nouveaux mots sont entrés (de force !) dans notre vocabulaire courant. Que faire de ces notions lorsqu’on est danseuse, malaxeuse d’espaces et d’interactions ? La chorégraphe Sylvie Le Quéré y répond par un quatuor chorégraphique sous contrainte, soit danser chacun dans un espace délimité de 2 mètres sur 2. Les poings se serrent, la marche rythme les pas, les respirations se relâchent. 2mx2 (deux mètres par deux) fait des étrangetés de notre époque une figure artistique et géométrique, d’où surgissent motifs poétiques et liens sensoriels indéfectibles.


Trois représentations pour ce spectacle sont prévues, toutes trois en entrée libre dans trois endroits différents de Saint-Brieuc :

  • Jeudi 19 mai à 13h au Parc des Promenades
  • Vendredi 20 mai à 13h à la Place Saint-Guillaume
  • Vendredi 20 mai à 21h au Forum de La Passerelle