Une journée intense avec Angélique Kidjo & L’Orchestre Symphonique de Bretagne

_DSC3781

Hier, journée bien remplie à La Passerelle. Nous recevions Angélique Kidjo, chanteuse béninoise de renommée mondiale (Ambassadrice de Bonne Volonté de l’Unicef entre autres) et l’Orchestre Symphonique de Bretagne.

Pour l’occasion, une classe du collège Racine et les élèves de l’école de la Vallée qui font partie du projet « Orchestre à l’école » et des membres de l’Université du Temps Libre ont assisté à une répétition publique du concert.

Cette répétition publique s’est terminée par une rencontre avec Angélique Kidjo et Rudolf Piehlmayer (qui dirigeait l’Orchestre Symphonique de Bretagne pour ce concert). L’occasion pour Angélique Kidjo de faire une petite photo de classe avec les élèves de l’Ecole de la Vallée. Retour en images sur cette rencontre :

19h45 : c’est au tour de ces élèves de monter sur scène. Comme je l’ai mentionné plus tôt, ils font partie du projet « Orchestre à l’école ». Cette classe et La Passerelle permettent à des enfants scolarisés en zone d’éducation prioritaire de fréquenter un lieu culturel. Ils assistent à des concerts, rencontrent les musiciens et jouent en première partie des concerts. En 2014-2015, ils ont rencontré Ibrahim Maalouf (oui, moi aussi je suis jalouse), en 2015-2016, c’était avec Eric Truffaz et en 2016-2017 c’était avec Ballaké Sissoko et Vincent Segal. J’en profite d’ailleurs pour vous communiquer leur appel aux dons pour le projet d’échange musical entre les Orchestres à l’Ecole de Saint-Brieuc et Gardanne. Pour en savoir plus, consultez le site : https://www.helloasso.com/associations/association-des-parents-d-eleves-du-conservatoire/collectes/des-orchestres-pour-la-paix

Retour sur leur concert au Forum (avec comme spectatrice Angélique Kidjo !) :

Après ce petit concert de 15 minutes, où on a pu entendre entre autres Another One Bites The Dust (Queen) ou encore It ain’t necessarily so (George Gershwin), tous les spectateurs montent les marches du Théâtre Louis Guilloux pour découvrir la voix d’Angélique Kidjo, accompagnée par L’Orchestre Symphonique de Bretagne.

A bientôt pour de nouvelles aventures à La Passerelle,

#Justine

 

 

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn
Suivant > < Précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *