Le Discograph #nouveauté

24068628_1908633919151850_776072638368379990_o

Cette semaine, il y a un nouveau rendez-vous à La Passerelle : Le Discograph de Julien Tiné.
Mais Le Discograph, c’est quoi ? J’ai rencontré Julien Tiné pour en savoir plus !

Le Discograph, c’est l’occasion de créer un moment d’écoute musicale où les gens sont attentifs ou non d’ailleurs. Ça se passera au bar, pour donner un côté convivial à ce salon d’écoute. C’est surtout une autre façon de venir à La Passerelle, de faire découvrir le lieu autrement. Les gens pourront venir dix minutes pour boire un verre et écouter de la musique puis repartir. Ils pourront discuter, rencontrer d’autres gens. C’est comme si on allait manger chez des amis et qu’on écoutait de la musique ensemble. On veut faire un truc plutôt cool, avec une ambiance un peu cosy, un peu différente du bar habituel. Ça permet aussi de donner des clés aux gens sur un type de musique qu’ils n’ont pas forcément l’habitude d’entendre. Parfois, j’interviendrai pour faire un recadrage historique ou encore présenter des artistes.

Julien nous propose de se retrouver trois fois cette année avec trois axes différents : Les Ethiopiques, Berlin et David Byrne.

Cette année, j’ai choisi de proposer des sélections musicales autour d’un pays, d’une ville et d’un compositeur. Après, ce sont des choix assez subjectifs, en rapport  avec mon parcours et ce que j’aime. Ça permet de partager une culture, de rentrer dans un autre univers. Le thème est assez large pour pouvoir proposer un panel de choses différentes.

Avec Les Ethiopiques, c’est l’occasion de parler d’une scène traditionnelle qui a évolué avec le temps et qui est toujours aussi influente aujourd’hui. La musique éthiopienne a quelque chose d’unique qui fait réagir les gens alors c’est intéressant d’en parler.

Le thème du Discograph de jeudi, ce sont donc les Ethiopiques !

On va pas vous dévoiler tout le programme concocté par Julien (#nospoiling !) mais voici quelques extraits en avant-première (#teasing) :

A bientôt pour de nouvelles aventures à La Passerelle,

#Justine

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn
Suivant > < Précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *