Scène nationale

La Passerelle en quelques mots…

La Passerelle est une scène nationale (label attribué par le Ministère de la Culture et de la Communication) implantée à Saint-Brieuc, en Bretagne.
Elle reçoit des subventions de : la Ville de Saint-Brieuc, le Département des Côtes d’Armor, le Ministère de la Culture et de la Communication et le Conseil Régional de Bretagne.
Elle s’est donné pour mission de présenter une saison artistique pluridisciplinaire (théâtre, danse, musique, cirque) dans le domaine du spectacle vivant, de septembre à juin.
La Passerelle accueille les spectacles en diffusion et participe également à la production de plusieurs d’entre eux. De plus, des artistes et des compagnies sont régulièrement accueillis sur des temps de répétitions.

En lien avec la saison, un vaste programme d’actions culturelles est mené en direction des publics jeunes : partenariats avec des lycées et collèges, travail avec un conseiller relais théâtre, ateliers artistiques, présences artistiques dans les établissements scolaires etc.
En direction des publics éloignés : mise en place de parcours artistiques et collaboration avec les centres sociaux, les comités de quartier, les milieux pénitentiaire et psychiatrique, et aussi avec des associations comme Culture Zàtous.
En direction du tout public : conférences, ateliers de danse, discussions après les spectacles, etc.

En parallèle à sa saison, La Passerelle a créé de nombreux rendez-vous originaux : concerts sandwichs, jazz au bar, café de l’architecture, café géo, le discograph etc.

Implantée dans un territoire, La Passerelle noue des relations et crée des partenariats avec diverses structures culturelles et festivals.

Avec une politique tarifaire prenant résolument en compte le contexte socio-économique local, La Passerelle propose des abonnements et tarifs réduits. De plus, elle tisse des liens étroits avec le monde du travail par l’intermédiaire de comités d’entreprise ou d’associations du personnel en proposant des parcours artistiques et des tarifs préférentiels.


La Passerelle, scène nationale de Saint-Brieuc, est subventionnée par :

logo_villedesaintbrieuc2012    ministere culture    Bloc_cg22_2013_quadriweb-e1425314629487    region-bzh

Et reçoit un soutient de :

onda    logo_agglo_bis

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn