Après-midi marathon pour Philippe Torreton

Philippe Torreton qui interprète le personnage d’Arturo Ui dans la pièce La Résistible ascension d’Arturo Ui de Brecht, mis en scène par Dominique Pitoiset, a fait le show ce jeudi 27 avril au Petit Théâtre. Entre deux représentations, de 13h à 17h, il a pris le temps de rencontrer le public de Saint-Brieuc lors de deux temps d’échanges, coupés par une séance de dédicaces avec La Nouvelle Librairie. Il a répondu aux questions du public et des lycéens venus le voir, a parlé des ponts qui se créent entre sa pièce et l’actualité française et mondiale, ainsi que de sa vision du rôle du comédien.

Le soir, il remontait sur scène, mais cette fois-ci sur le plateau du Grand Théâtre où la salle était pour la seconde fois comble, pour jouer la dernière représentation de La Résistible ascension d’Arturo Ui de la tournée.

Torreton 0318197628_10212626314552209_1634581335_nTorreton 0&

Merci aux collégiens de Jean Macé de Saint-Brieuc, Jules Lequier de Plérin et aux lycéens de Jean XXIII de Quintin et Fulgence Bienvenüe de Loudéac pour leur participation et les questions pleines de sens qu’ils ont su poser à Philippe Torreton.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn
Suivant > < Précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *