Le concert privé de l’OSB

_DSC0641

Mardi après-midi, nous sommes partis avec Catherine et Anne-Laure du service RP au pavillon de la femme et de l’enfant de l’hôpital Yves Le Foll où trois musiciens de l’Orchestre Symphonique de Bretagne (OSB) nous attendaient. Après le calme des vacances scolaires et le remue-ménage au bureau engendré par le festival 360degrés qui approche à grands pas, ça fait du bien de repartir en vadrouille avec les RP, et en particulier cette fois-ci.
En effet, ces trois musiciens ne sont pas venus à l’hôpital pour visiter leur sœur qui vient d’accoucher ou signer le plâtre tout frais de leur neveu, mais pour aller jouer quelques morceaux aux enfants malades qui ne peuvent pas sortir.

Si vous venez de lire la vidéo juste au-dessus (ce que je vous conseille vivement de faire le cas contraire), vous avez donc vu Anita Toussaint au violon, Christine Fourrier à la clarinette et Pascal Thirot au basson jouer Guiness, moi, Guiness devant une vingtaine de personnes dans la salle commune du service pédiatrie. Après un concert d’une bonne demi-heure avec des œuvres de Satie, Kreisler, Haydn, Haendel, agrémenté d’une petite Valse de Mademoiselle Hortense, les musiciens partent en visite dans les chambres pour présenter leurs instruments et jouer des morceaux dans un style très « concert privé ». Ils se séparent et choisissent chacun une chambre. Anita, la violoniste, a même apporté un mini violon à faire essayer aux enfants.

20170228_172917 _DSC0648

Leur tour fini, il est 17h30, et les musiciens doivent retourner à La Passerelle pour préparer le concert de l’OSB avec le Trio Wanderer le soir même. Ils font une dernière escale devant la porte d’un enfant dans une chambre confinée pour lui jouer un morceau tous les trois, puis nous repartons tous vers le centre-ville.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn
Suivant > < Précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *