Avec le monde éducatif

La Passerelle imagine chaque saison, des actions artistiques et des actions de sensibilisation à l’œuvre, des projets et des collaborations afin de faire partager la culture par le plus grand nombre.

le parcours

La Passerelle vous propose un véritable accompagnement du spectateur à la découverte du spectacle vivant en concevant avec vous un parcours sur mesure comprenant les actions suivantes :

  • Un choix de 3 à 4 spectacles pour un parcours à un tarif privilégié (abonnement scolaire).
  • La présentation du parcours par l’équipe des relations publiques en début d’année auprès de vos élèves.
  • Une visite de La Passerelle et de ses différents espaces.

Et en option :

  • Rencontre de l’équipe de La Passerelle pour découvrir les différents métiers d’une scène nationale.
  • Échanges avec les artistes accueillis dans le cadre de la programmation.
  • Répétitions publiques.
  • Ateliers de pratique avec les artistes de la saison ou des artistes intervenants de La Passerelle ‘en contrepartie d’un financement de l’établissement).

à la carte

La Passerelle vous propose également d’inscrire votre classe aux spectacles de la saison et de bénéficier d’actions en lien avec le spectacle choisi.

Les projets artistiques

Tout au long de la saison, La Passerelle mène des ateliers artistiques au sein de plusieurs établissements scolaires des Côtes d’Armor : Lycée Freyssinet de Saint-Brieuc, Lycée du Méné de Merdrignac, Lycée Fulgence Bienvenüe de Loudéac, Lycée Les Cordeliers de Dinan, Collège Jean Macé de Saint-Brieuc, Collège La Grande Métairie de Ploufragan …

Modalités de réservation

► Parcours / Abonnement scolaire

Une rencontre entre l’équipe pédagogique et la chargée des relations publiques Elisabeth Millet permet d’élaborer un parcours sur mesure et d’inscrire vos élèves aux spectacles.

► À la carte / Hors abonnement scolaire

L’inscription d’une classe aux spectacles se fait exclusivement sur le site www.lapasserelle.info, à partir du vendredi 13 septembre 2019. Un formulaire est accessible sur chaque page de spectacle.

Attention : le nombre de places par spectacle est limité. Votre demande est examinée (dans les meilleurs délais), et validée par la réception d’un courrier de réservation. Ce dernier est à retourner signé avec le cachet de l’établissement scolaire.

tarifs

Les billets pour les accompagnateurs sont gratuits dans la limite suivante :

Écoles élémentaires : 2 accompagnateurs par classe
Collèges, lycées, post-bac : 1 accompagnateur par classe

Le tarif réduit sera appliqué pour les accompagnateurs supplémentaires.

 

Documents ressources

Des documents ressources sont disponibles afin de préparer vos élèves aux spectacles. Des demandes spécifiques peuvent être faites auprès de l’équipe des relations avec les publics et de Jean-François Grosset, professeur conseiller relais-théâtre.

Accompagner sa classe :

Livret enseignants

Livret de visite du Petit Théâtre

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn