Sirènes
Eve Ledig
Le fil rouge théâtre
tarif réduit : 8 €
tarif solidaire : 6 € Théâtre Louis Guilloux 40 min / à partir de 5 ans Jeudi 12.11.2015 - 14:30 → 17:00
Écriture et mise en scène : Eve Ledig, Sabine Siegwalt, Marie-Anne Jamaux
Scénographie, costumes : Sabine Siegwalt
Direction d’acteur : Marie-Anne Jamaux
Musique et univers sonore : Jeff Benignus
Régie générale, lumières et accompagnateur de paysages : Frédéric Goetz
Construction : Olivier Benoit
Réalisation costumes : Anne Richert
Avec : Eve Ledig et Frédéric Goetz
Chanson Le marin et la rose, texte Jean Marie Huard, musique Claude Pingault
Eve Ledig explore notre humanité dans ses zones d’ombre et de lumière. Elle puise dans la littérature et dans le répertoire archaïque des contes et des mythes pour inventer des formes théâtrales et musicales qui interrogent notre art de vivre ensemble, aujourd’hui. Depuis plus de 10 ans, la recherche artistique du Fil rouge théâtre tisse des liens entre le geste, la parole, le chant, l’espace, la lumière... comme autant de langages qui s’articulent pour devenir une écriture scénique, un théâtre qui parle autant aux enfants qu’aux adultes et qui permet à chacun de se raconter sa propre histoire. Chaque spectacle est le reflet et l’aboutissement d’un travail en équipe. Chaque création représente un processus singulier de recherche, une dynamique partagée en actions artistiques avec des publics très diversifiés.
Coproduction : La Passerelle, relais culturel de Rixheim dans le cadre du festival Momix ; TJP, CDN d’Alsace à Strasbourg, Festival Petits et Grands, Nantes.
Sorte de double d’une certaine Petite Sirène d’Andersen, cette petite fille singulière veut vivre sa vie et paiera de sa vie le prix de sa liberté et de son humanité. Qu’est-ce qu’avoir une âme quand on est humain ? Peut-on être en danger de la perdre ? Qu’est-ce que la vie éternelle ? Eve Ledig est une magicienne : en quelques mots et quelques silences, elle façonne un univers de bord de mer, de jardin de grand-mère, rempli de roses sucrées et de rêves de métamorphose.