Le Discograph par Julien Tiné

Rock Psychédélique

Musique Tout public Bar de La Passerelle Mobilité réduite Malvoyant
Bar ouvert
Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.

Passeur de disque de Saint-Brieuc, Julien Tiné organise plusieurs fois chaque saison des soirées dansantes au sein de La Passerelle, dans lesquelles il propose un parcours musical inédit autour d’un courant, d’un compositeur, d’une ville, etc.

Né de la contre-culture hippie des années 60 et influencé par la prise de psychotropes, le rock psychédélique a cherché à repousser les limites du genre en se frottant aux diverses influences que sont les musiques non occidentales, le jazz, l’avant-garde. De ce désir d’expérimentations associé à une quête de liberté s’ouvrent à nous les portes d’un voyage cosmique et intemporel. Focus sur la période d’or de ce genre datant des années 60 et 70, mais également sur la scène contemporaine qui, depuis plus d’une dizaine d’années, ravive la flamme d’une musique aventureuse et mystique.

Une soirée qui débute dès 18h30 dans un bar relooké pour l’occasion, une autre façon de découvrir La Passerelle !

jeudi 17 nov. 18:30