Petite Galerie du déclin
Kristina Dementeva & Pierre Dupont
Vendredi 13.10.2023 - 14:30 - La Bobine Mobilité réduite
Conception, construction, jeu : Kristina Dementeva et Pierre Dupont
Regards extérieurs : Faustine Lancel et Lou Simon
Kristina Dementeva
Marionnettiste, originaire de Vitebsk (Biélorussie), née en 1988, Kristina Dementeva se forme à l'Académie des Arts de Minsk (Biélorussie) et a l’ESNAM (France, diplômée 2017) au théâtre dramatique puis au théâtre figuratif et visuel, dont le théâtre d'objet et des marionnettes.
Cette artiste a travaillé avec plusieurs compagnies en Biélorussie, Russie, France et Finlande comme interprète-marionnettiste et metteuse-en scène. Dans son travail elle allie la nostalgie de l'enfance rurale, des paysages industriels, éthologie et théâtre du mouvement.
Pierre Dupont
C’est la poésie d’Howard Buten qui marquent en lui l’évidence de porter sur scène la cause des enfants. La thématique des violences faites aux enfants est au coeur de son travail.
Passionné de musique (joue la basse et la trompette), de dessin et de gravure, il étudie aux Beaux-Arts de Tourcoing entre 2009 et 2013.
Puis intègre en 2014 la dixième promotion de L’Ecole Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette, où il découvre les possibles du corps, de la voix, la manipulation d’objets et de marionnettes.
Coproduction : Festival MARTO
Soutiens : Ministère de la Culture - DRAC Ile-de-France • Région Ile-de-France • Conseil départemental du Val-de-Marne • Ville de Fontenay-sous-Bois
"Une excellente trilogie animalière à l'humour décapant." Télérama
Plus humain qu’animal
Un spectacle en deux opus et quatre personnages : un singe et un paresseux, une hyène et un ver de terre… Des petites bêtes hilarantes soumises à des situations absurdes, voire désespérées, mais jamais désespérantes ! Et si on riait de la fin du monde ?