La serpillère de Monsieur Mutt

Marc Lacourt

tarif unique : 6 € centre social Cap Couleurs 30min
Distribution

Mise en scène / chorégraphie / interprétation : Marc LACOURT

Régie plateau/son : Pauline VALENTIN

Accompagnement production-diffusion : Manu RAGOT

Biographie
Marc Lacourt

Marc Lacourt se prépare à une carrière professionnelle dans la pédagogie du sport (Licence STAPS – Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). Son parcours chorégraphique se fortifie auprès des chorégraphes Toméo Vergès, Pierre-Johan Suc et Magali Pobel (Cie Androphyne) et Laurent Falgueiras. Depuis 2012, il a dansé pour Ambra Senatore pour la création de John et de Un terzo notamment.

Parallèlement à son expérience de danseur, il aime intervenir dans de nombreux ateliers auprès des enfants et adolescents, en écoles primaires ou secondaires ainsi que dans des écoles d’art.

Coproduction/Mentions
Coproductions L’éCHANGEUR CDCN Hauts de France, La Manufacture CDCN Bordeaux Nouvelle Aquitaine, Très Tôt Théâtre, scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance, Jeunesse – Quimper.
Subventionné par : Ministère de la Culture et communication - DRAC Nouvelle Aquitaine Soutien : Container, espace de création partagée ; résidences : Théâtre et conservatoire de VANVES, L’échangeur CDCN Hauts de France, La Manufacture CDCN BORDEAUX Nouvelle Aquitaine, Théâtre Jean Gagnant - CCM LIMOGES, Très Tôt Théâtre QUIMPER, THV Saint Barthelemy d’Anjou.
Bar ouvert
Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.

La décision est prise : tous les spectacles de la scène nationale programmés en avril, mai et juin 2021 sont annulés. Nous invitons donc les spectateurs en possession de billets à se faire rembourser (toutes les modalités sont à retrouver sur le site www.lapasserelle.info). Nous préparons néanmoins des propositions artistiques « surprises » si, bien entendu, la crise sanitaire le permet (en extérieur ou au sein de La Passerelle), dans toutes les formes possibles, imaginables et autorisées.

Une serpillière facétieuse, un danseur débonnaire et des enfants complices : recette inattendue pour une œuvre d’art.

La serpillère n’est pas la seule à faire des facéties, le balai s’y met aussi, le porte-manteau, le placard… Monsieur Mutt virevolte de l’un à l’autre et de l’autre à l’un dans une danse aérienne sans cesse interrompue.
Danseur et chorégraphe, Marc Lacourt est aussi un bidouilleur de génie. Il partage avec Gaston Lagaffe, le personnage de BD, la même créativité débridée, le même air débonnaire et la même coupe de cheveux (ou presque). Il invente des spectacles pour jouer, pour rire, pour réfléchir aussi, toujours avec les enfants. Dans cette dernière création, sa serpillère pour prétexte, il les amène à réaliser une œuvre plastique et à poser avec délicatesse un regard sur l’art contemporain. L’air de rien, Marc Lacourt propose une pièce à construire ensemble, qui interroge sur ce qui nous touche dans l’art – ou pas.

Ce spectacle est présenté en collaboration avec nos partenaires :
Centre social Cap Couleurs de Saint-Brieuc, Unvsti-Centre social de Plérin, Centre social La Ruche de Saint-Brieuc.

Rencontre avec Marc Lacourt et son équipe à l’issue des représentations.

Un spectacle à découvrir « En Famille » dès 3 ans.

Avec le soutien de l’OARA (Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine) OARA_CMJN-01

jeudi 22 avril 14:30