La Passerelle À vous d’évoquer votre album fétiche, avec les projets PASSION-DISQUE & 3300 TOURS de Renaud Cojo

À vous d’évoquer votre album fétiche, avec les projets PASSION-DISQUE & 3300 TOURS de Renaud Cojo

Dans le cadre de la saison 2021/2022 Bonjour Minuit et La Passerelle programment le projet artistique et participatif PASSION-DISQUE 3300 TOURS de Renaud Cojo / Compagnie Ouvre le chien. En lien avec le centre social La Ruche, le projet aura lieu dans le quartier ouest de Saint-Brieuc et aboutira une représentation dans le Petit Théâtre.


PASSION-DISQUE, un moment d’écoute convivial chez l’habitant :

Quinze habitant·es du quartier ouest de Saint-Brieuc vont inviter un petit groupe d’inconnu·es (maximum 8 personnes) chez eux·elles pour écouter et parler d’un album qui les a marqué.

En amont de ces écoutes à domicile, une rencontre avec Renaud Cojo va permettre aux habitant·es d’échanger avec lui sur leur album fétiche, de mettre des mots et d’identifier ce qu’ils·elles aiment dans ce vinyle/CD/album avant de le partager avec les personnes présentes chez elles.

3300 TOURS, un spectacle sur la scène de La Passerelle :

Parmi les paticipant·es à PASSION-DISQUE, huit volontaires vont  poursuivre cette expérience collective en faisant leurs premier pas sur scène. Accompagné·es de Renaud Cojo, il·elles vont travailler sur le plateau pour créer un spectacle à La Passerelle dans lequel il·elles parlent de leur album fétiche à un tout public, le 26 avril 2022 à 20h.


Un appel à participation a été publié à destination des habitant·es du quartier ouest et est diffusé sous forme d’affiches et de flyers.

Une réunion d’information sur le projet est prévue le mardi 18 janvier 2022 à 18h à Bonjour Minuit en présence du metteur en scène, Renaud Cojo : informations et inscriptions auprès du centre social La Ruche au  02 96 94 43 84.

Présentation globale du projet disponible sur le site de Renaud Cojo

< Précédent