Chargement des événements

Ballet performance pour 176 escargots et deux humains qui évoluent dans une installation plastique et sonore, Pixel lent est une expérience sensorielle immersive, un tableau mouvant qui projette chacun dans un rapport intime à la temporalité, au mouvement et invite à la contemplation.

 

Elizabeth Saint-Jalmes et Cyril Leclerc, invités des Carnets de la création, en (ré)écoute sur France Culture

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Artiste / Compagnie

CYRIL LECLERC & ELIZABETH SAINT-JALMES

Depuis 2012, les plasticiens CYRIL LECLERC et ELIZABETH SAINT-JALMES fabriquent des performances dans lesquelles ils créent du mouvement avec les matières plastiques, sonores, visuelles, sociales et corporelles. Ils forment le duo musical Pigeon Pourri + Bisou Love en 2015 qui ajoute la musique live à leur spectre.

Le mouvement est un passage entre deux états, non fini, le produit d’un « être en devenir » plein de l’insaisissable qui les meut. Ils traitent cet informe par les mutations et les glissements entre leurs matières et par la mise en jeu du mouvement de manière réflexive : leurs performances sont des expérimentations in vivo modulaires intrinsèquement liées aux contextes de création. Ils articulent des espaces contemplatifs qui distordent les repères de perception du réel (échelle, rythme, vision) pour ouvrir un territoire intérieur et ainsi donner du travail à l’imaginaire en cherchant la tension entre les états.

Leur démarche s’inscrit aussi dans la recherche de création de collectifs à dimensions variables avec d’autres artistes.

Coproductions / Mentions légales

Production : Cyril Leclerc et Elizabeth Saint-Jalmes
Coproduction : Le Générateur Gentilly (94), Ferme hélicicole « Les escargots de Cyril » Gourdon (46)
Avec le soutien du Point Éphémère – Paris (10)

A quel moment voulez-vous être alerté ?



Votre numéro de mobile :
Veuillez saisir les
caractères ci-dessus :

PIXEL LENT

CYRIL LECLERC / ELIZABETH SAINT-JALMES

HORAIRE :
17:00, 19:00
DURÉE :
45 min
Galerie d'exposition
Placement libre

DISTRIBUTION

Conception : Elizabeth Saint-Jalmes et Cyril Leclerc

Musique : Pigeon Pourri + Bisou Love

Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 19h, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.