Fin et suite

SIMON TANGUY

Théâtre Louis Guilloux 1H00
Distribution

Chorégraphie : Simon Tanguy

Dramaturgie : Thomas Chopin

Avec Margaux Amoros, Jordan Deschamps, Margaux Marielle-Trehouart, Sabine Rivière

Mixage-montage : Jérémy Rouault

Lumière : Ronan Bernard

Costumes : Stefani Gicquiaud

Biographie
Simon Tanguy

Après avoir obtenu une licence de philosophie à Rennes, pratiqué le judo pendant 10 ans et le cirque dans une compagnie de rue, SIMON TANGUY intégre le Samovar, une école de clown à Paris. Il y approfondit les notions de corps burlesque, de jeu bouffonesque et grotesque.

En 2011, il est diplômé de la School for New Dance Development (SNDO), Conservatoire National d’Amsterdam, en chorégraphie. Il y rencontre Roger Sala Reyner et Aloun Marchal et crée Gerro, Minos and Him qui reçoit en 2010 le deuxième prix Danse Élargie au Théâtre de la Ville de Paris et le prix de la meilleure chorégraphie à la Theater Haus de Stuttgart.

Fin 2013, il installe sa compagnie Propagande C à Saint-Brieuc. Il crée plusieurs pièces dont People in a Field, Inging et I Wish I Could Speak in Technicolor. En Bretagne, il collabore fréquemment avec le Musée de la danse et les chorégraphes Marzena Krzeminska et Élisa Le Merrer.

En tant qu’interprète, il danse pour Maud Le Pladec, Boris Charmatz, Jeanine Durning et Deborah Hay.

Sa physicalité est un alliage explorant l’intensité du mouvement, les états extrêmes d’émotion, la musicalité du burlesque. Il transpose l’énergie du clown dans la danse contemporaine en mélangeant les principes d’improvisation et de composition.

Coproduction/Mentions
Production : Compagnie Propagande C / Coproduction : Le Triangle – Cité de la danse de Rennes, La Passerelle – Scène nationale de Saint-Brieuc, Chorège / Falaise, Danse à tous les étages, dans le cadre du réseau Tremplin
Avec le soutien du CDCN La Briqueterie, de Réservoir Danse – Rennes, de la SPEDIDAM, de la DRAC Bretagne, Saint-Brieuc Armor Agglomération, du Département des Côtes d'Armor et de la Région Bretagne
Ce texte a bénéficié de l’aide à l’écriture de l’association Beaumarchais – SACD
Résidence de création à La Passerelle
Bar ouvert
Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.

Un soir d’automne, quatre jeunes personnes sont réunies. Le ciel est jaune. Quelque chose se prépare. Sans qu’elle ait été annoncée, ils sentent que la fin du monde approche. Le collectif imagine alors une dernière danse avant que tout ne finisse. Et rêve de ce qu’il pourrait y avoir ensuite…

 

mercredi 27 mars 20:30