La Passerelle

I show

LES PETITES CELLULES CHAUDES

Recommander ce spectacle
Votre nom
Votre prénom
Votre adresse e-mail
 
Nom du destinataire
Son prénom
Son adresse e-mail
Spectacle
Ajouter un message :
Quinze artistes réunis autour d’une même table se mettent à la merci d’une technologie imprévisible pour questionner ce geste anodin que nous faisons chaque jour en consultant notre téléphone portable ou notre ordinateur. Chatroulette, un site qui met des internautes en relation de manière aléatoire, sert de fils conducteur à la représentation. Parfois drôle, parfois très cru, la troupe se met alors en danger en proposant un spectacle où la participation d'inconnus via des plateformes publiques et volontaires est au cœur du dispositif. On découvre alors une expérience déroutante qui interroge la dimension spectaculaire que prend l’exposition quotidienne de notre intimité sur les médias sociaux.
Chaque jour, nous exposons. Chaque jour, nous montrons. Chaque jour, je montre. Every day, I show.
Les Petites Cellules Chaudes est un collectif d’artistes pancanadiens qui se situe ailleurs que dans le théâtre conventionnel. Réinventant les liens avec le monde extérieur, les spectateurs et la scène, il crée un laboratoire multimédia autant réel que fictif à l’intérieur duquel prise de risques et mise à nu sont les maîtres mots. iShow est son premier opus né de ces explorations : une expérience saisissante et troublante.

Création et interprétation Émile Beaudry
François Édouard Bernier
Sarah Berthiaume
Hugo B. Lefort
Maxime Carbonneau
Patrice Charbonneau-Brunelle
Nathaly Charrette
Philippe Cyr
Laurence Dauphinais
Dominique Leclerc
Emilie Leclerc
Chanda Legroulx
Édith Patenaude
Gilles Poulin-Denis et Audrey Talbot

suite du générique
jeudi 2 avril 20h30
Théâtre Louis Guilloux
Tarif D

Certaines rencontres au hasard du web pouvant heurter la sensibilité des spectateurs, ce spectacle est déconseillé aux personnes de moins de 18 ans

Inscrire une classe >

  • Mix de Julien Tiné
      jeudi 2 avril 19h
      DJ résident de La Passerelle, Julien Tiné vous propose ses Mix avant certains spectacles (et parfois même après). Il habille le bar et le forum de ses ambiances musicales originales : des playlists qu’il élabore en s’inspirant très librement du spectacle programmé et que vous pouvez retrouver sur son site :
      soundcloud.com/julientine