Mélisme(s)
Ensemble vocal
Direction Gildas Pungier

Mardi 20 novembre 20h30
Théâtre Louis Guilloux
- 1 h 30 avec entracte 15 mn
Tarifs : 19,5 / 14 / 9,50 €

Musique

Gabriel Fauré

Paul Ladmirault

> Inscrire des élèves du secondaire
> Donnez votre avis sur le spectacle
> DOSSIER COMPLET

Créé en 2003, par son directeur musical Gildas Pungier (chef du chœur de l’Opéra de Rennes et chef de chœur associé de l’Opéra de Rouen), l’ensemble vocal Mélisme(s) est composé de chanteurs professionnels de la région Bretagne et veut contribuer à la diffusion du répertoire a cappella.

Pour son concert à La Passerelle, Gildas Pungier à la direction de 24 chanteurs unit deux compositeurs dans un programme qui tisse entre eux de magnifiques correspondances, tant dans l’harmonie et les sonorités que dans l’inspiration.

Organiste de formation, Gabriel Fauré, qui avait commencé sa carrière à la tribune de l’église Saint-Sauveur de Rennes, composa plusieurs pages chorales, moins connues mais non moins belles et sensibles que son Requiem. Son disciple, le Nantais Paul Ladmirault (1877-1944) sut cultiver la même veine dans son œuvre, marquée par un attachement indéfectible à la Bretagne.

retour en haut de page