Concert, rencontres… riche journée pour les élèves de « l’Orchestre à l’Ecole » !

Ce jeudi 15 juin, les élèves de CM1 de l’Ecole de la Vallée participant à l’Orchestre à l’Ecole, ont été invités à jouer au Forum à 20h.

Tels de vrais professionnels, ils sont arrivés dans l’après-midi pour répéter leurs morceaux, accompagnés des professeurs du Conservatoire de Saint-Brieuc (Gilles Le Brazidec, Xavier Maupetit, Nicolas Tirmarche, Xavier Garabedian, Mathieu Robert) avec qui ils ont travaillé tout au long de l’année.

Bonne surprise pour Kacilie, Idriss, Brewen, Séréna et les autres, Vincent Segal, en concert le soir, est venu assister aux répétitions de l’orchestre ! Le violoncelliste leur a alors donné avec plaisir quelques conseils de musicien, comme celui de savoir s’écouter les uns les autres quand on joue tous ensemble dans un orchestre…

_DSC1336

Les artistes en herbe ont assisté à leur tour aux balances-son de Ballaké Sissoko et Vincent Segal au Théâtre Louis Guilloux. Curieux, les élèves ont posé de (nombreuses) questions aux musiciens. Ces derniers ont partagé avec générosité des anecdotes et histoires sur la musique et les instruments, qui ont autant ravi les enfants que leurs professeurs.

« Vous voyez l’archet ? Et bien le tout premier instrument de musique date de la Préhistoire, c’était un arc de chasse. Un jour, quelqu’un s’est rendu compte qu’en tirant sur la corde, cela produisait un son », raconte notamment Vincent Segal.

_DSC1344

Un échange convivial dans le théâtre entre élèves et artistes.

_DSC1353

Amusés par les questions des élèves, Ballaké Sissoko et Vincent Segal n’ont pas hésité à y répondre avec enthousiasme.

« Vous avez quel âge?

-Nous sommes tous les deux de 1967. Alors, combien ça fait? »

Motivés après cette chaleureuse rencontre, les élèves ont joué gaiement devant le public du Forum et ont même effectué un rappel. Pour clôturer cette journée, ils ont assisté au concert de Ballaké Sissoko et Vincent Segal qui nous ont offert une merveilleuse prestation pour terminer cette saison 2016/2017 en beauté.

#Elizabeth

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn
Suivant > < Précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *