« LES ÉCHAPPEES »
une résidence en milieu hospitalier

Chaque saison, la Passerelle propose un travail d’atelier théâtral ou chorégraphique aux patients et soignants de la clinique du Val Josselin à Yffiniac.

Au cours de la saison 2015-2016 – en partenariat avec La Citrouille, la Médiathèque d’Yffiniac, la MJC du Plateau et le FRAC – ce sont des ateliers d’écriture (avec l’auteure Laurence Vilaine), des ateliers musicaux (avec le musicien Jeff Alluin) et  des ateliers de danse (avec la chorégraphe/danseuse Séverine Gouret) qui ont été proposés. Ce projet s’est déroulé de février à avril 2016. Le premier atelier de danse a eu lieu au Petit Théâtre de La Passerelle et tous semblaient ravis de cette première expérience !

Sans titre4

 

 

Sans titre3

 

Vendredi 29 avril 2016 :

La restitution des ateliers a eu lieu en extérieur, à la Clinique du Val Josselin, devant un public composé du personnel soignant, des résidents, membres des familles etc. Dans l’assistance, l’émotion était palpable et l’aboutissement notamment de l’atelier encadré par Séverine Gouret en a surpris plus d’un.
Une équipe d’étudiants en Licence CIAN a suivi toute l’aventure et réalise un documentaire audiovisuel qui sera présenté sur ce site dès sa sortie.

Jeudi 1er septembre 2016 :
Ca y est ! la vidéo est éditée ! Elle a été réalisée par Emilie Tapiero et Lily Renon, deux étudiantes de la Licence Pro CIAN audiovisuel  multimédia/Université de Rennes 2, avec l’accompagnement de Mickaël Gouré de la MJC du Plateau. 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn
Suivant > < Précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *